Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 16:37

Communiqué de Presse

Nous avons pris acte de la décision du Conseil d’Etat d’annuler l’élection dans le canton d’Argenteuil-Est.

Il n’est pour autant pas interdit de s’étonner de cette décision alors que le Tribunal Administratif avait lui validé cette élection, surtout au regard des motifs incriminées qui tiennent aux anomalies d’organisation du scrutin d’un bureau de vote placée à l’époque sous la responsabilité directe de la Majorité de Droite d’Argenteuil. 

Cette décision a « curieusement » pour conséquence de pénaliser la majorité de Gauche du Conseil général  qui avait été conquise « à 1 siège » en mars 2008.

Chacun pourra en apprécier toute « l’opportunité ».

Le Parti socialiste a, dans ces conditions, décidé de soutenir dès le 1er tour, la candidature de Marie-José GAYZAC, titulaire et de Zouber SOTBAR suppléants qui avaient été élues tout à fait légitiment en mars 2008, afin que puisse être conforté la politique de réformes menée par la majorité de Gauche du Conseil général dirigée par Didier ARNAL.

Ainsi depuis 400 jours la Majorité de Gauche a tenu parole en s’engageant résolument pour la défense du pouvoir d’achat des familles, en créant une tarification de cantine plus juste dans les collèges ainsi qu’une aide directe aux familles pour employer une assistante maternelle.

La majorité de Gauche s’est engagée sur l’éducation de la Jeunesse avec la création de l’aide au permis de conduire, sur l’ouverture de l’école de la Deuxième chance, sur le plan numérique des collèges.

La majorité de Gauche s’est aussi engagée sur le chemin du Développement durable en créant une instance indépendante et pluraliste, le Conseil Départemental des Territoires pour faire du Val d’Oise le 1er Département Eco-responsable.

Et tout cela sans augmentation de la pression fiscale !

Aujourd’hui l’âpreté de la crise économique qui touche tous les Valdoisiens renforce la nécessité d’un Conseil général aux côtés de ses habitants pour relever les défis d’aujourd’hui pour le Département du Val d’Oise. Seule l’action entreprise par la Majorité de Gauche est en mesure d’y parvenir.

C’est la raison pour laquelle, nous appelons tous les électeurs du Canton d’Argenteuil Est à se mobiliser dès à présent pour ne pas se laisser voler la victoire de la Gauche de mars 2008 et permettre ainsi  la poursuite des réformes au service du plus grand nombre.

De la même  manière nous souhaitons que les électeurs de Goussainville se rendent massivement le 21 juin dans les bureaux de vote afin de tourner la page d’une gestion clanique et chaotique  d’une droite locale à bout de souffle en votant pour la liste de large rassemblement de toute la Gauche conduite par Alain LOUIS .

Dominique LEFEBVRE

1er Secrétaire fédéral

Partager cet article

Repost0

commentaires