Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 13:24

Hollande_Tulle.jpgDimanche 6 mai 2012, les Français ont élu avec une très nette avance François Hollande, candidat du Parti socialiste, soutenu par toute la gauche, président de la République.

L'élection de dimanche clot une période triste de notre pays :

  • 10 années durant lesquelles la droite se sera attelée au démantèlement frénétique des services publiques et de la solidarité nationale ;
  • 5 années durant lesquelles le sarkozysme a ajouté la honte de la dérive xénophobes et populistes à l'injustice des mesures gouvernementales.

La gauche doit désormais avec le nouveau président s'attacher à redresser le pays, à reconstruire les solidarités mises à mal, à redonner un sens à la construction européenne. Cela ne sera simple, et les moments de joie que des centaines de milliers de Françaises et de Français ont partagé hier soir Place de la Bastille ou sur bien d'autres places de notre République risquent de s'avérer courts à savourer.

Dès maintenant, nous devons nous engager à rassembler toute la gauche pour donner une majorité parlementaire solide et capable de mener le changement.

Dès aujourd'hui nous nous engageons avec force et convictions dans la bataille des élections législatives des dimanche 10 et 17 juin prochains.

bastille2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires