Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 17:00

Propos Fillon/Riester: la droite donne des leçons de dialogue social, alors qu'elle a toujours pratiqué la morgue libérale

Charlotte Brun - 2010 - CergyCommuniqué de presse de Charlotte Brun, porte-parole du Parti Socialiste - mercredi 30 mai 2012

Frank Riester et François Fillon ont critiqué la concertation engagée par le Premier Ministre.  La droite sarkozyste, qui a vilipendé les corps intermédiaires pendant toute l'élection présidentielle, est la plus mal placée pour critiquer un rendez-vous majeur pour la démocratie sociale. La droite n'a aucune leçon de dialogue social à donner, elle qui a toujours pratiqué la morgue libérale.

La droite n'a respecté ni les travailleurs ni leurs représentants, et s'est livrée à des attaques aussi indignes qu'inédites contre les partenaires sociaux ces derniers mois.

Il est normal que l'UMP, profondément allergique au dialogue social, ne comprenne pas la démarche de Jean-Marc Ayrault: ouvrir une relation équilibrée, respectueuse, efficace avec tous les partenaires sociaux, au service de la France.

A défaut de se respecter entre eux, les dirigeants de l'UMP devraient enfin respecter les partenaires sociaux et éviter de mépriser le dialogue que le Premier ministre a ouvert avec eux.

Partager cet article

Repost0

commentaires