La Gazette du Val-d'Oise - 28/02/2014 à 10:59 - Julien Ducouret
La candidate soutenue par le Ps, Eelv, le Mup et Le Prg a dévoilé aussi les grandes lignes de son projet.
Corinne Brami (au centre) et une partie de ses colistiers
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt dit-on. Un adage que Corinne Brami et ses colistiers comptent bien faire leur lors des élections municipales des 23 et 30 mars. Ainsi, mercredi 19 février, presque à l’heure où blanchit la campagne, la candidate socialiste, chef de file de la liste “Pontoise pour tous” (PS, EELV, MUP, PRG) a présenté ses compagnons de route et les grandes lignes de son programme pour convaincre les Pontoisiens.
Un programme qui s’articule autour de 5 grands thèmes prioritaires : l’enfance, la jeunesse et l’éducation ; le logement ; l’entretien de la ville ; les politiques de solidarité ; l’attractivité de la ville.
«Depuis le printemps dernier, des groupes de travail ont œuvré et se sont étoffés au fur et à mesure du temps. Cela a conduit à une liste de rassemblement (PS, EELV, MUP, PRG, société civile)», constate Corinne Brami.
“Campagne de proximité”
Une liste qui tient compte de «notre diversité sociale, culturelle, générationnelle, de la sociologie de la ville et de ses quartiers. Une liste constituée de personnes compétentes qui, pour la plupart militent dans des associations, des syndicats et qui participent au “vivre ensemble” dans la ville». Un concept cher à la candidate. Pour elle et ses colistiers, un lien s’est rompu entre les Pontoisiens au cours des deux derniers mandats.
En clair, il faut que la ville sorte de sa léthargie, «Pontoise, la belle endormie, comme on l’appelle souvent», constate Corinne Brami. Comme pour allier le geste à la parole, la liste “Pontoise pour tous” fait le pari «de la proximité durant cette campagne. Aller au plus près des Pontoisiens pour définir leurs besoins afin d’y répondre au mieux : telle est notre démarche», assure la candidate socialiste.
Les candidats : Voici les noms des candidats qui figurent sur la liste menée par Corinne Brami, “Pontoise pour tous”, soutenue par le PS, EELV, le MUP et le PRG :
Corinne Brami, Albert Noumowé, Bénédicte Ariès, François Ernst, Marie-Pierre Le Petit, Christian Mongondry, Anne-Marie Thouron, David Agrech, Tatiana Grundler, Jean-François Lévêque, Monique Hamelin, Léo Moreau, Brigitte Buron, Laurent Dumond, Laurence Jung, Areski Bouguetof, Anne-Marie Colomer, Manoël Behaxeteguy, Maryline Bureau, Harry Lunion, Douce-Christine Clocuh, Jean Colomier, Florence Chambon, Benjamin Duriez, Rokhyatou Jack, Pablo Souverain, Sonia Pilet, Sébastien Bonnefoy, Michèle Riard, Abdelkader Belghoul, Patricia Chairigues, André Jeufrault, Brigitte Lehmann, Bruno Pallier et Brigitte Caparros.