La Gazette du Val-d'Oise - 04/02/2014 à 17:34
La décision a été prise au niveau national, pour le plus grand bonheur de Jérôme Haine, premier secrétaire de la section mérysienne et de ses membres.
C’était voulu par la section PS de Méry, c’est désormais officiel : le PS soutiendra la liste de Guillaume Vuilletet (EELV). «C’est un accord validé au niveau national. Nous sommes ravis car nous voulions vraiment travailler avec Guillaume. C’est un choix du cœur.» Déjà ensemble pour les législatives, le premier secrétaire de la section mérysienne voit «une cohérence.» Cinq membres PS seront sur la liste, tous en position éligible.
Et une union de la gauche, avec Norbert-Olivier Tembo (MRC) est-elle encore envisagée ? «Au vu du contexte national et l’incertitude quant à la présence du FN, nous devons être responsables pour garder Méry à gauche. Norbert-Olivier Tembo à sa place sur notre liste.»
Contacté, ce dernier n’est pas de cet avis : «Cela ne change rien à ma candidature. Le PS a fait le choix d’un Vert et d’un Front de gauche – ce qui est paradoxal car Jean-Luc Mélenchon (FdG) est loin d’être en accord avec le PS – plutôt que d’un homme de terrain et alors que la ville a toujours été MRC [uniquement depuis 2002, avant elle était PS - note du blog]. Je continue ma route et je reste confiant avec une équipe motivée. Je n’ai pas peur, j’ai un métier, je ne suis pas un cumulard comme les autres. Ils préfèrent associer les étiquettes plutôt que des hommes.»