Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 10:40

Les tenants de l'aile gauche du PS dans la manifestation de mardi

Trois représentants de l'aile gauche du PS se rendront à la manifestation contre l'accord "flexisécurité" demain à Paris.

La sénatrice PS, Marie-Noëlle Lienemann, le député, Jérôme Guedj, et le chef de file du courant "Maintenant la Gauche", Emmanuel Maurel, iront saluer les syndicalistes dans le carré de tête. Un geste en forme de pied de nez contre Jean-Marc Ayrault, fervent défenseur d'un accord qu'il a qualifié "d'historique".

La CGT et Force Ouvrière ont appelé à manifester mardi 5 mars à Paris contre la transcription de l'accord national interprofessionnel sur la compétitivité et la sécurisation de l'emploi (ANI). Le texte a été signé le 11 janvier dernier par une partie des partenaires sociaux (CFDT, CFTC, Medef, CGC) mais soulève de vives contestations depuis deux mois.

Une trentaine de députés socialistes souhaite modifier le contenu de cet accord lorsqu'il sera présenté à l'Assemblée Nationale.

Par Marion Lagardère, France Inter - Lundi 4 mars à 7h06

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bravo et merci... J'ai souvent critiqué Gérard de croire qu'il allait, avec ses petits bras musclés, ancrer le PS à Gauche... J'ai pesté avant 2011 contre le sur-place de Gauche-Avenir aussi...<br /> Mais votre parole autonome(au risque de la commission des conflits, théoriquement) vient aujourd'hui comme la mauvaise conscience non des patrons du PS(l'ENA n'a jamais formé des socialistes) mais<br /> des militants de base, à qui vous redonnez un espoir sans les obliger à quitter leurs racines.<br /> Marxiste de toujours et révolutionnaire, mon passage au PS n'a été qu'utilitaire(je bossais pour des élus PS, il fallait bien prendre la carte, et puis sous Tonton, pour décrocher une subvention<br /> dans le 59-62 il fallait ça) mais j'ai gardé des dernières années un souvenir épouvantable.<br /> Je crois qu'en l'état votre parti est fichu,mais que vous devenez assez forts pour être des interlocuteurs crédibles pour la population, les syndicalistes et les partenaires de gauche. Vous et vous<br /> seuls...
Répondre