Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 07:49

Libération.fr - 20 mars 2013

JM_Ayrault.jpg«Maintenant la gauche» appelle également le Premier ministre à riposter à la motion de censure de l’UMP en dénonçant les décisions passées du précédent gouvernement.

«Maintenant la Gauche», qui réunit l’aile gauche du PS, a appelé Jean-Marc Ayrault, à quelques heures de la motion de censure contre son gouvernement, à «annoncer au plus vite un grand plan de relance de croissance et de l’emploi», invitant le Premier ministre à engager «le tournant de la relance».

Jean-Marc Ayrault doit «annoncer au plus vite un grand plan de relance de croissance et de l’emploi fondé sur un programme accéléré d’investissements publics et industriels, sur des mesures d’amélioration du pouvoir d’achat et une réforme fiscale d’envergure», écrit «Maintenant la Gauche», dont les principales personnalités sont Emmanuel Maurel, Marie-Noëlle Lienemann et Jérôme Guedj.

«Il est urgent de sortir du dogme paralysant de la réduction accélérée des déficits publics à 3%. Différer d’un an cette échéance revient à “reculer pour mieux sombrer”», poursuit leur communiqué.

Evoquant la «riposte» du Premier ministre à la motion de censure des «partis de droite», mercredi après-midi, «Maintenant la Gauche» considère qu’il «est essentiel qu’il (Jean-Marc Ayrault) dénonce d’une part les graves conséquences de leurs décisions passées, de leurs choix européens et nationaux mais aussi qu’il engage le tournant de la relance, une politique économique vraiment différente».

Lienemann Maurel GuedjEmmanuel Maurel, Marie-Noëlle Lienemann et Jérôme Guedj, est-il précisé, ont manifesté leur vive inquiétude, lors de la réunion du Bureau national (direction) du PS, mardi soir, devant les «prévisions désormais concordantes et répétitives qui annoncent une croissance quasi-nulle et une forte hausse du chômage cette année».

Une «Assemblée des gauches et des écologistes», en présence notamment de Marie-Noëlle Lienemann, de Jean-Vincent Placé (EELV) et Pierre Laurent, le n°1 du PCF, se réunira lundi soir à l’Assemblée nationale pour dénoncer «les reculs sociaux» que présentent, selon les organisateurs du forum, l’accord national interprofessionnel signé en janvier entre partenaires sociaux et qui va faire l’objet d’un projet de loi soumis prochainement aux députés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour, un grand plan de relance de l'emploi est urgent pour faire baisser la courbe du chômage et rehausser celle du président de la république, 64% de mécontent d'après le figaro.Les recul<br /> sociaux ne sont pas fini avec l'assainissement de la protection sociale dixit le 1er ministre qui risque d'être du même modèle que l'ANI.A croire que le gouvernement veut éradiquer ce qu'a<br /> instituer le conseil national de la résistance.Les prochaine élection risque d'être une hécatombe pour le parti,à en croire les prémices qui viennent de l'oise.<br /> AS patrick.
Répondre