Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 11:49

La délégation socialiste a rencontré l'ancien président brésilien Lula Da Silva à Dakar, lors du forum social mondial. L'occasion d'échanger sur le G20 et le besoin d'une nouvelle régulation internationale.

«Pendant le G20, on dirait qu'il n'y a aucun problème et qu'on ne parle jamais de chômage», a expliqué l'ancien président brésilien (2002-2010), qui s'occupe aujourd'hui de sa fondation.

«On a surtout parlé du prochain G20 et de la façon de travailler ensemble entre pays progressistes», a ensuite expliqué Martine Aubry.
«On a aussi beaucoup parlé des relations entre l'Amérique du Sud et l'Afrique. L'Afrique commence à s'en sortir, ce que l'Europe a du mal à comprendre, mais ce que d'autres pays comme la Chine et l'Inde ont compris», a expliqué la première secrétaire du PS.
«Il faut réfléchir à la façon dont on peut poser ensemble les bases d'un autre modèle de développement. Il (Lula) a la conviction qu'il n'y a pas aujourd'hui de leader dans le monde et surtout en Europe capable de porter ce changement», a analysé Martine Aubry.


Le PS rencontre Lula
envoyé par PartiSocialiste. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Partager cet article

Repost0

commentaires