Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 20:15
PARIS, 12 déc 2012 (AFP) - Le club Gauche Avenir, animé notamment par les socialistes Marie-Noëlle Lienemann et Paul Quilès, a repris mercredi ses travaux après quelques mois d'interruption pendant l'élection
présidentielle, pour "réussir le changement".

"Nous reprenons les travaux du club avec comme ligne politique de rassembler la gauche pour réussir le changement pour lequel les électeurs ont voté", a déclaré Paul Quilès.
Les participants parmi lesquels Martine Billard (Parti de gauche), Pierre Laurent (PCF), Emmanuel Maurel et Christian Eckert (PS) ou encore Denis Baupin (EELV) étaient réunis à Paris mercredi pour discuter du thème "compétitivité, emploi, redressement industriel: quelles alternatives?".
"Gauche avenir est un club, ce n'est pas un parti", a rappelé Paul Quilès qui précise que la "vocation (du club) est de montrer qu'il y a des points communs à la gauche".

"Nous sommes dans la stratégie d'un nouveau Front populaire", a ajouté Marie-Noëlle Lienemann. "Nous ne sommes pas un courant de l'aile gauche du PS. Nous sommes un courant d'unité des forces de gauche", a-t-elle ajouté.
"Nous reprenons les travaux du club avec comme ligne politique de rassembler la gauche pour réussir le changement pour lequel les électeurs ont voté", a déclaré M. Quilès.
L'objectif du club est de "produire des propositions communes qui seront rendues publiques et transmises aux dirigeants de gauche de ce pays", a expliqué Mme Lienemann qui souligne qu' "en face, les oppositions de droite s'organisent".

Créé en mai 2007 après la défaite de la gauche à la présidentielle, "Gauche Avenir" regroupe des personnalités notamment du PS, du PCF, du Parti de gauche et de la société civile.
Partager cet article
Repost0

commentaires