Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 12:18

BadgeMAnouveau.jpgAvec Martine Aubry, je m’engage pour l’égalité femmes – hommes !

Notre société accuse un retard immense en matière d’égalité femmes – hommes. Où que l’on regarde, l’égalité des droits inscrite dans les lois n’est pas devenue réalité. Les récentes mobilisations contre la réforme des retraites ou les fermetures de centres IVG ont montré à la fois la persistance de ces inégalités mais également la volonté de millions de femmes et d’hommes d’atteindre enfin l’égalité réelle. Nous voulons tourner la page  et en écrire une nouvelle : celle de l’émancipation de toutes et tous.

Après des années de reculs de nos droits, il est urgent de garantir l’égalité professionnelle et salariale, le partage du pouvoir et des responsabilités, le droit de disposer de son corps, de sortir de la précarité les millions de femmes qui y sont cantonnées, de lutter contre les violences faites aux femmes et de permettre la déconstruction des préjugés et discriminations sexistes.

L’égalité femmes – hommes est au cœur de l’égalité sociale : elle est une des conditions indispensables au progrès de l’ensemble de la société. Seule la gauche, qui porte un projet d’émancipation, de protection et d’égalité pourra porter un projet de transformation qui fera avancer les droits des femmes et donc les droits de tous.

Martine Aubry est pour nous la candidate la mieux à même de relever ce défi de l’égalité. En plaçant la question sociale au cœur du projet des socialistes, elle s’engage pour des avancées collectives qui feront progresser nos droits. En proposant que l’égalité entre les sexes soit au cœur de son projet, elle affiche sa volonté de passer des textes à la réalité. Enfin, par son parcours et le travail qu’elle a effectué, dans toutes ses responsabilités, et en particulier depuis trois ans au sein du Parti Socialiste, elle est la mieux à même de rassembler la gauche, condition de la victoire en 2012.

Je signe cet appel

mapresidente2.pngParmi les premiers signataires : Laure ADLER, Journaliste, Christian BAUDELOT, Sociologue, Pervenche BERES, Députée européenne, Chantal BIRMAN, Collectif des Associations et des syndicats de sages-femmes, Patrick BLOCHE, Maire du 11ème arrondissement de Paris, Marie-Laure BRIVAL, Cheffe de service Maternité des Lilas, Fabienne BRUGERE, Chercheuse, Charlotte BRUN, Secrétaire Nationale du PS, Françoise CASTEX, Députée européenne, Odette CHRISTIENNE, déléguée auprès du Maire de Paris, chargée des fonctions de « correspondant Défense », Pascale CROZON, Députée du Rhône, Françoise DOROCQ, Présidente de l’Association A.P.T.E, Daniel GOLDBERG, Député de Seine Saint Denis, Marie-Pierre de la GONTRIE, 1ère vice-présidente de la région Ile de France, Elisabeth GUIGOU, Députée de Seine Saint Denis, Zita GURMAI, Députée européenne, Adeline HAZAN, Maire de Reims, Françoise HERITIER, Anthropologue, Anne HIDALGO, Première adjointe Paris, Memona HINTERMANN, Journaliste, Virginie HOUADEC, auteure de 50 activités pour l’égalité filles/garçons à l’école, Bruno JULLIARD, Adjoint au Maire de Paris, Fatima LALEM, Adjointe au Maire de Paris, Françoise LAURANT, Militante féministe, Marylise LEBRANCHU, Députée du Finistère, Gaëlle LENFANT, Vice-présidente de la région PACA, Mengue M’EYAA, Présidente du Mouvement Civique des Femmes , Sylvie MEYER, Réalisatrice, Dominique MIGEON, Président ’une association de défense de la Laïcité, Paris 15e, Christine PETIT, Professeure au Collège de France, Camille PEUGNY, Sociologue, Françoise PICQ, Chercheuse féministe, Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire Nationale du PS, Fabienne SERVAN-SCHREIBER, Productrice, Rachel SILVERA, Maitresse de conférence, Martine STORTI, Inspectrice Générale de l’Education Nationale, Catherine TASCA, Sénatrice des Yvelines, Philippe TORRETON, Acteur, Grégoire THERY, Militant féministe, Secrétaire Général du Mouvement du Nid, Viviane VAN DE POELE, Présidente du groupe Forum de Romainville.

Partager cet article

Repost0

commentaires