Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 07:24

Rédigé le 4/07/2012 - VOnews.fr

Gerard Sebaoun Assemblee Nationale 2012Le nouveau député PS de la 4e circonscription du Val d’Oise et membre de la commission des affaires sociales Gérard Sebaoun a décidé de s’associer à la motion du conseil municipal d’Eaubonne s’opposant à la fermeture de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de la commune. «Les services publics de proximité sont indispensables aux habitants de nos communes, notamment les plus fragiles et les plus âgés» déclare l’élu.

Menacée de fermeture en 2011, au profit d’un accueil sur rendez-vous, puis finalement maintenue, la CPAM d’Eaubonne doit fermer dans quelques jours, malgré les efforts consentis depuis 2007 par la municipalité, notamment avec la mise à disposition gratuite de locaux. Ouverte toute la semaine, la permanence avait ensuite été contrainte, pour des raisons budgétaires, à n’ouvrir que deux jours sur sept. La faute à Revue Générale des Politiques Publiques (RGPP) qui prévoit une réorganisation des organises sociaux.

Gérard Sebaoun est ainsi monté au créneau pour réclamer de la part des autorités compétentes la pérennisation du service à Eaubonne. «Je suis aux côtés des personnels, des usagers et des élus pour défendre le maintien de cette permanence. C’est pourquoi je m’associe à la motion du conseil municipal d’Eaubonne et j’alerte les autorités compétentes sur cette situation qui va dégrader l’accès des habitants d’Eaubonne et de Montlignon aux services publics de proximité» déclare-t-il.

Partager cet article
Repost0

commentaires