Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 08:11

L'Echo Régional - 15 janvier 2014

Front de gauche et PS se lancent dans une bataille commune de reconquête de la mairie de droite.

Municipales-2014-8515-630x0.JPGIsabelle Volat et Philippe Rolland forment désormais une seule liste à gauche

C’est sans doute une exception d’avant second tour. À Saint-Gratien, la gauche partira unie pour les élections municipales. En partie seulement puisqu’un élu du conseil municipal a décidé d’entrer en dissidence.

En attendant Philippe Rolland, le candidat investi du PS, a réussi à rallier l’élue Front de gauche, Isabelle Volat pour mener une campagne commune. «Ce rapprochement a fait l’objet d’un vif débat au sein du Front de gauche, révèle Isabelle Volat. Notre rôle est d’être utile en se rassemblant face à une droite aux commandes depuis trente ans. Nous nous sommes rapprochés du PS pour élaborer un programme construit. Ce n’est pas un simple accord de circonstance. Rappelons qu’à Saint-Gratien la droite a toujours été minoritaire lors des derniers scrutins sauf les municipales», ne manque pas de souligner la voix de l’opposition à la mairie de Saint-Gratien.

Un comité de soutien s’est constitué autour de cette union libre et sera présidé par Pierre Henry, directeur général de France terre d’asile, qui est venu assister au lancement de la campagne de la gauche à Saint-Gratien, mardi soir.

Également présent, Emmanuel Maurel, conseiller régional et candidat à l’élection Européenne, s’est exclamé : «Bravo ! l’union est faite. C’est une belle chose de voir une gauche réunie et clairement inscrite sur des valeurs de mouvement social», n’a pas manqué de souligner le membre du bureau national.

Partager cet article
Repost0

commentaires