Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 16:35

article maurelDepuis 2010, Jean-Paul Huchon m’a confié une tâche exaltante : celle de mettre en oeuvre les engagements pris par la gauche francilienne en matière de formation professionnelle et d’apprentissage. Concrètement, ce sont des dizaines de milliers de jeunes en insertion, de demandeurs d’emploi, de salariés, d’apprentis qui ont bénéficié de l’accompagnement de la Région.

Depuis quatre ans, la majorité régionale a pris des décisions conformes à ses engagements. Nous avons fait ce pourquoi nous avions été élus. Dans un contexte de crise économique et sociale, nous avons fortement soutenu le déploiement des emplois d’avenir et le développement qualitatif de l’apprentissage, en favorisant les premiers niveaux de qualification (CAP, Bac Pro). Nous avons amélioré l’accès à la formation et à la qualification des jeunes et demandeurs d’emplois.

La Région est aujourd’hui renforcée dans ses compétences et voit son périmètre d’action élargi : dès aujourd’hui, le service public régional de la formation professionnelle est une réalité tangible pour les Franciliens.

Élu député européen en mai dernier, j’ai décidé de consacrer davantage de temps à mon mandat parlementaire et de quitter la vice-présidence de la Région.

Je suis fier d’avoir participé, pendant quatre années, à cette action en faveur de l’emploi et de la formation en Ile de France : ce document rend compte, brièvement, du travail accompli.

Bilan-mandat Emmanuel Maurel 2014

Partager cet article

Repost0

commentaires