Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 14:56

Hamon appelle à «un vote sanction» aux européennes

Le porte-parole du PS affirme que Martine Aubry elle-même «mènera les socialistes au combat». Quant à Ségolène Royal, «on trouvera les moyens de l’associer», ajoute-t-il.

Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon.

Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon. (Reuters)

Le porte-parole du Parti socialiste Benoît Hamon a appelé ce matin à «un vote sanction contre Nicolas Sarkozy» aux prochaines élections européennes.

Le scrutin du 7 juin «doit être un vote sanction contre Nicolas Sarkozy et contre ses alliés européens» et «ce que nous n’avons pas pu obtenir par la mobilisation sociale, eh bien il faut essayer de l’arracher par les urnes», a déclaré Benoît Hamon sur Europe 1.

«Confirmons le 7 juin la volonté de changer de politique et si les listes socialistes sont devant les listes UMP, nous l’obtiendrons», a-t-il dit.

Il a indiqué que c’était la première secrétaire Martine Aubry elle-même qui «mènera les socialistes au combat».«on trouvera les moyens de l’associer à cette campagne».

«Que l’on se le dise, les socialistes sont unis dans cette campagne, ils sont unis durablement. Leur objectif est réussir les européennes pour réussir les régionales derrière et ensuite conquérir le siège de président de la République», a-t-il dit.
Quant à l’ex-candidate à la présidentielle Ségolène Royal,

(Source AFP)

Partager cet article

Repost0

commentaires