Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 12:09

Benoît Hamon invité de Ripostes

Benoît Hamon invité de Ripostes


"C’est une semaine riche en rebondissements que commentent messieurs Woerth et Hamon ce dimanche 22 mars 2009. Côté social, bien sûr, on retiendra la mobilisation de ce jeudi 19 mars. Une affluence record, d’après les syndicats, et surtout, fait nouveau, une mobilisation exceptionnelle des salariés du privé. La grogne sociale entre-t-elle dans une nouvelle dimension ? Comment y répondre ? Nos deux invités on des opinions bien tranchées sur le sujet.

Côté économie et budget de l’Etat, la situation est, là aussi, explosive. Les dirigeants de la Société générale ont dû renoncer à la dernière minute à leurs stock-options, considérées comme indécentes alors que l’entreprise bénéficie de l’aide de l’Etat. Dominique de Villepin s’est prononcé, comme d’autres à droite, contre le bouclier fiscal, et enfin Eric Woerth a annoncé que le déficit de la Sécurité sociale pourrait atteindre les 19 milliards d’euros en 2009.

Faut-il se lamenter ou réagir ? Et comment ? Le ministre du Budget et le porte-parole du PS ont plus d’une idée à défendre. Le débat sera vif !"

Partager cet article

Repost0

commentaires