Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 11:51

"Il n'y a toujours pas de plan de relance"


Aux annonces du sommet social faites par Nicolas Sarkozy, Benoît Hamon, le porte parole du PS, oppose une fin de non recevoir. "Ce qui importe dans un plan de relance de la consommation c'est qu'il atteigne le seuil qui lui permet d'avoir un impact sur l'économie. Et ce n'est pas ces 2,5 milliards d'euros distribués de façon dispersée qui vont amener ce choc." Ce plan a au moins le mérite de montrer que le gouvernement change de discours, "la mobilisation doit continuer pour qu'il y ait enfin un véritable plan de relance", déclarait encore Benoît Hamon, le 18 février.
Vidéo : Voir le point presse de Benoît Hamon

 


Les socialistes aux côtés des ultra-marins

Depuis plus d'un mois, un mouvement social d'une rare ampleur touche la Guadeloupe. Un mouvement qui s'étend progressivement à toutes les Antilles et à la Réunion. Alors que le gouvernement piétine pour satisfaire les garanties légitimes des dom-tom en matière de pouvoir d'achat, deux délégations socialistes se sont rendues le week-end dernier aux Antilles et à la Réunion pour rencontrer toutes les forces vives de ces territoires. Martine aubry elle-même a reçu une délégation venue des outre-mer le 18 février, soit la veille de leur entrevue avec le chef de l'Etat.

Lire le compte rendu de la mission du PS
Vidéo : Christian Paul, membre de la délégation socialiste aux Antilles : "La situation aux Antilles est extrèmement grave."
Eric Jalton, député socialiste de Guadeloupe : "Yves Jégo doit revenir, nous l'attendons de pied ferme"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires