Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 11:12

Posté par Pouria AmirshahiLe PS et UMA soutiennent le Réseau éducation sans frontières
Le secrétariat national du Parti socialiste va adopter mardi la plate-forme du Réseau éducation sans frontières (RESF), a annoncé Pouria Amirshahi, secrétaire national aux Droits de l’homme.

Cet appel à la régularisation des enfants sans-papiers scolarisés, qui remonte au 26 juin 2004, n’avait pas été repris par le PS au niveau national, même si de nombreux élus locaux socialistes parrainent déjà le réseau. Le Mouvement des jeunes socialistes, les Verts, le PCF, LO et la LCR figurent parmi les soutiens de RESF.

La Première secrétaire Martine Aubry a accepté de mettre ce point à l’ordre du jour de la réunion hebdomadaire du "gouvernement" du PS, a-t-on confirmé lundi dans son entourage.

"Le PS retrouve le chemin de ses combats naturels et légitimes, c’est une réconciliation du PS avec lui-même", a déclaré à l’Associated Press le secrétaire national aux Droits de l’Homme. Ce soutien à RESF concrétise la volonté de la nouvelle direction du PS de "réinvestir le mouvement social en général", a expliqué M. Amirshahi.

L’ancien leader étudiant n’entend pas s’arrêter là. Il souhaite que le PS prône aussi la régularisation de tous les sans-papiers, à partir du moment où ils ont un contrat de travail. AP

Partager cet article

Repost0

commentaires