Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 11:08

Rassemblement devant la Préfecture de Cergy Mercredi 17 décembre de 16h30 à 17h30

Pour défendre le Service Public d’éducation, des actionsregroupant les enseignants, les parents et des acteurs locaux semultiplient pour exiger d’autres choix pour l’école de la maternelle àl’université.

Pour rendre visibles toutes les actions dans le Val d’Oise (suspension temporaire de l’aide personnalisée, rencontres avec les parents et les partenaires de l’école, manifestations locales, occupation des écoles et des établissements…) les syndicats de la FSU (SNUipp, SNES, SNEP) le SGEN-CFDT et la FCPE, organisent un rassemblement devant la préfecture de Cergy le mercredi 17 décembre de 16h30 à 17h30 à l’occasion du prochain CDEN (conseil départemental de l’éducation nationale, où siègent représentants de l’administration, des parents, des enseignants et des élus).

Le CDEN est une instance présidée par le Préfet et l’Inspectrice d’Académie du Val d’Oise. Lors du CDEN du 17 décembre, ils doivent effectuer un bilan de la rentrée 2008 (1er et 2nd degré) et annoncer des perspectives pour la prochaine rentrée dans le

Val d’Oise. C’est donc le lieu tout naturel pour faire remonter l’appréciation que nous portons sur les décisions, les projets du ministre et défendre l’avenir de l’école en exigeant un

Un monde d'avance - Val d'Oise

changement d’orientation et des mesures lui permettant de répondre aux défis à venir.

Nous appelons tous les enseignants et les parents à participer massivement à ce rassemblement et toutes les organisations qui se reconnaissent dans cette démarche à se joindre à cette initiative.

Nous demandons à toutes et tous de porter un gilet fluo de sécurité et d’apporter une bougie (ou photophore, lampion, torche …) pour manifester devant la Préfecture en signe de protestation contre les mesures ministérielles et pour demander symboliquement au ministre de sortir de son obscurantisme.

"Un monde d'avance Val d'Oise" avec le Parti socialiste soutient bien évidemment cette initiative et appelle ses militants à s'y joindre massivement.

Partager cet article

Repost0

commentaires