Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 16:41
Plus de 30 000 militants ont porté leur suffrage sur Benoît Hamon au poste de premier secrétaire du PS. La décision prise pour le second tour est dictée par l'intérêt de la gauche.

Nous sommes confrontés à une situation extrêmement difficile pour celles et ceux qui attendent de la gauche une alternative à la politique de la droite et des propositions pour sortir de la crise financière.
Ce scrutin, en cohérence avec celui sur les motions, exprime deux volontés constantes des militants socialistes. La première c'est la volonté d'un ancrage clair à gauche du parti socialiste et la seconde, une volonté forte de renouvellement.
En cela le parti socialiste est encore en chantier. Il est confronté à des difficultés considérables pour s'adresser aux milieux populaires. Il est temps de jeter des ponts entre les socialistes et la société, entre les autres composantes de la gauche et entre les socialistes eux-mêmes.

Cette décision est également éclairée par une situation qui se présente à nous seulement tous les dix ou vingt ans : celui d'un choix de culture éminemment politique.
Il est acquis que dès demain le parti socialiste changera. L'enjeu est de savoir quelle orientation prendra ce changement.
Pour avoir un parti ancré à gauche, qui affirme son attachement au rassemblement de la gauche et travaille au renouvellement des pratiques et des comportements ainsi qu'à l'approfondissement de la démocratie.
Nous appelons à voter massivement pour Martine Aubry.

Ce Congrès n'est que le premier acte d'un profond mouvement qui puise ses racines dans la société elle-même et que nous avons la responsabilité de le faire vivre au sein de notre parti. C'est pour cela que nous devons lui donner force et vigueur en appelant dès le lendemain du congrès les Français à nous rejoindre.

Partager cet article

Repost0

commentaires