Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 16:25
Emmanuel Maurel, premier secrétaire fédéral

Appel d'Emmanuel Maurel à se mobiliser pour les candidatures de Martine Aubry et Dominique Lefebvre

Dominique LEFEBVRE et Emmanuel MAUREL, respectivement candidats au poste de Premier fédéral pour les motions A et C se sont rencontrés ce matin à Cergy. Ils ont pris actes des résultats dans notre Fédération permettant une majorité commune.

Au niveau national, dans l’intérêt de la gauche, Emmanuel MAUREL appelle les militants val d’Oisiens qui se sont portés sur sa candidature, à massivement voter pour Martine AUBRY ce soir.

Au niveau départemental, Emmanuel MAUREL et Dominique LEFEBVRE ont constaté leurs convergences de vue sur un nécessaire besoin de rénovation et de transformation autour d’une conception du parti socialiste qui leur est commune. Un accord politique de gestion de la Fédération sur la base de leurs plans d’actions fédéraux respectifs a donc été adopté et la motion A et C se sont réunis sur la candidature de Dominique LEFEBVRE au poste de Premier fédéral.

Ce soir, les camarades des trois motions A, C et D appellent donc à voter massivement pour Martine AUBRY au poste de Premier secrétaire et pour Dominique LEFEBVRE à celui de Premier fédéral.

http://www.europe1.fr/var/europe1/storage/images/info/actualite-france/politique/congres-de-reims-le-ps-a-la-croisee-des-chemins/ps-hamon-pres-d-un-accord-avec-aubry/1537058-2-fre-FR/PS-Hamon-pres-d-un-accord-avec-Aubry_img_234_199.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Monique Lavalette 23/11/2008 20:16

Ce que nous donnons à voir est triste à pleurer, j'ai beau tenter de convaincre que c'est normal,le PS est un parti démocratique et qu'il y a pléthore de talents (!)qui s'expriment et veulent servir !!, dans la situation où se trouve le pays ces agitations sont pour le moins décalées.
De plus je m'interroge sur ce qui a "produit" cette nouvelle "culture" dans le parti (celle de Ségolène Royal et ses amis). Il serait trop facile de nous exonérer d'une autocritique: pour ce qui me concerne, j'ai adhéré après la victoire de Sarko, un sursaut civique plutôt qu'un accord sur le fond, car j'avais toujours trouvé le PS trop modéré, pas assez déterminé....
Heureusement, j'ai trouvé dans les expressions de la motion C des raisons d'espérer. Je remercie pour cela Benoit Hamon qui a fait une campagne courageuse, claire et déterminée, et dans le Val d'OIse Emmanuel Maurel pour les mêmes raisons avec en plus l'enthousiasme et la gentillesse. Si je reste c'est en partie grâce à vous.
Bon courage pour la suite !