Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 14:19
Un mot pour féliciter les militants signataires de la motionc du travail que chacun d'entre eux a accompli dans un collectif uni et dynamique pour atteindre les 308 votants  du 6 novembre pour la motion C "un monde d'avance". Les résultats sont bien sûr inégaux, mais nous avons connu quelques belles suprises politiques.
Encore à tous un grand bravo et un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont voté pour la motion C, les résultats détaillés devraient prochainement être téléchargeables ici.

Sur 3624 inscrits dont 1925 votants, la motion A de Delanoë a recueilli 659 voix (35,56%), la motion B a recueilli 28 voix (1,47%), la motion C de Hamon a recueilli 308 voix (16,15%), la motion D d'Aubry a recueilli 341 voix (17,88%), la motion E de Collomb a recueilli 557 voix (29,1%) et enfin la motion F d'utopia a recueilli 16 voix (0,84%). Bien sûr nous sommes déçus par le résultat à la proportionnelle : le score est profondément marqué par le vote de la section d'Argenteuil  qui aligne 343 votants dont 195 pour la motion E, dans cette section de nombreuses bizarreries ont été notées concernant le paiement de cotisations le soir du vote, mais le vote a été validé.

La motion C et quelques délégués ont voté contre le Rapport d'activité fédéral rassemblement 34 voix, une partie de la motion A a voté pour le rapport d'activité fédéral avec 45 voix ; une majorité relative (53) des délégués (issus des motion A, D et E) se sont abstenus sans que l'explication de vote donnée par Michel Coffineau ou Alain Assouline n'ait été très bien comprise dans ses justifications. Le rapport d'activité fédéral a donc été adopté.
4 candidats se présentent à cette heure au poste de premier secrétaire fédéral : il s'agit d'Emmanuel Maurel conseil régional et municipal de Persan, issu de la motion C ; Dominique Gnassounou, secrétaire de section et conseiller municipal de Garges-lès-Gonesse, issu de la motion D (on ne sait pas s'il se maintiendra) ; Dominique Lefebvre, maire de Cergy et président de Cergy-Pontoise, premier secrétaire fédéral sortant, issu de la motion A ; Alain Assouline, adjoint au maire de Bouffémont, secrétaire fédéral à la communication sortant, issu de la motion E.

Au national, passé le désappointement de voir Ségolène Royal arriver en tête avec 29% (ce n'est pas si étonnant), nous pouvons constater notre très bon score avec 19% quand Bertrand Delanoë échoue à 25% et Martine Aubry atteint poussivement le même score. Plus que jamais nous sommes au centre du Parti et de la gauche, la candidature de Benoît Hamon au premier secrétariat est plus que d'actualité, Henri Emmanuelli a déjà appelé Delanoë et Aubry à soutenir sa candidature.
Au niveau départemental comme au niveau national, nous appelons prioritairement les camarades qui ont voté la motion D à se rassembler derrière la candidature de Benoît Hamon et d'Emmanuel Maurel, pour prendre en compte le message fort d'ancrage à gauche du PS et de renouvellement radical de sa direction qui a été émis par les militants lors du vote de jeudi soir.
Le plan d'action fédéral d'Emmanuel Maurel vous sera bientôt communiqué.

La liste des instances fédérales pour la motion C est la suivante :
Pour le conseil fédéral sont désignés au titre des motions : Emmanuel Maurel (Haut Val d'Oise), Frédéric Faravel (Plaine de France), Bernadette Guichard (Haut Val d'Oise), Charlotte Brun (Écouen), Fabien Roussel (Eaubonne), Sylvie Fromentelle (Cormeilles en Parisis), comme titulaires ; Fanny Boyer (Le Plessis Bouchard) et Xavier Morin (Argenteuil), comme suppléants.
D'autres camarades seront désignés lors du vote sur le quota "secrétaires de section" du conseil fédéral.
Pour la commission fédérale de contrôle financier : Bernard Mathonnat (Jouy le Moutier) est titulaire, Lionel Ribeiro (Argenteuil) est suppléant. Pour le bureau fédéral des adhésions :  Jimmy Zé (Éragny sur Oise) est titulaire, Saïd Ferhaoui (Eaubonne) est suppléant.  Pour la commission fédérale des conflits : Jacqueline Ferret (Franconville) est titulaire, Farid Echeikr (Plaine de France) est suppléant.

Partager cet article

Repost0

commentaires