Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 08:55
Franconville : Gérard Sebaoun choisit la motion Hamon
VOTV : www.vonews.fr (15/10/2008 06:00)

Le vice-président PS du Conseil général a choisi de signer la motion C "Un monde d'avance, reconstruire l'espoir à Gauche" présentée par Benoît Hamon.

Le conseiller général de Franconville, qui avait soutenu Dominique Strauss-Kahn lors de sa candidature en interne lors des primaires, n'avait pas souhaité signer l'une des contributions présentées en vue du prochain congrès, "même si des amis politiques engagés se sont fait pressants et c'est bien normal à ce stade", explique-t-il sur son blog.

L'heure est désormais au choix, et Gérard Sebaoun considère le texte de la motion C "comme le plus structuré idéologiquement, le plus clair et le plus assumé, même si je ne fais pas plus d'illusions que cela sur les écrits".

Le conseiller général de Franconville estime que "au soir du vote, on peut imaginer qu'aucune des motions n'aura la majorité à elle seule. Chacun devra se compter. Si des alliances sont nécessaires, j'ai la conviction que la motion C pourrait être un pôle incontournable dans une nouvelle majorité".

Enfin, l'élu ne considère pas que le nombre des motions traduise une certaine pagaille au parti socialiste. "Défendre une motion ne s'apparente pas à un acte de guerre contre ses camarades comme certains média le laissent entendre lorsqu'ils parlent du PS, explique Gérard Sebaoun. C'est un exercice démocratique qui nous honore, même si le processus apparaît long et compliqué vu de l'extérieur. Nous n'avons pas la culture de l'homme (ou de la femme) providentiel (le), ni celle du chef comme à Droite. Il faut tenir bon et faire en sorte que cette phase de débats se poursuive malgré l'inversion néfaste du calendrier électoral et de la Présidentialisation du régime".

Partager cet article

Repost0

commentaires