Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 11:14
Les 3 semaines qui viennent de s'écouler s'expliquent par le temps que j'ai mis à retrouver l'appareil qui avait servi à prendre les photos de la soirée. Vous voudrez bien m'excuser pour tous ceux qui espérait avoir enfin quelques éléments pour immortaliser ce moment. ;o)
Plus sérieusement, Liem Hoang-Ngoc - qui nous avait fait le plaisir de se déplacer pour la deuxième fois dans le Val d'Oise - a comme à son habitude réalisé une présentation particulièrement pédagogique et détaillée de la contribution générale Reconquêtes.
L'accent a bien entendu été mis sur les questions économiques, mais la vingtaine de participants (courageux militants venant débattre au coeur de l'été, sous l'orage) - dont de nombreuses nouvelles têtes - ont longuement interpellé, Liem Hoang Ngoc, Charlotte Brun et Frédéric Faravel sur des sujets aussi variés que la construction européenne, la décentralisation, les difficultés croissantes de la classe moyenne, l'éducation et les conditions d'exercice de nos responsabilités politiques dans les collectivités locales.
On se retrouvera en septembre 2008, où les camarades iront présenter la contribution dans toutes les sections qui organiseront des débats sur les contributions dans le temps qui restent avant le dépôt des motions (20 septembre).
les animateurs de "réinventer la gauche Val d'Oise"
Liem Hoang-Ngoc concentré sur la présentation de la contribution
un public attentif et relativement jeune
Frédéric Faravel, Liem Hoang Nog et Charlotte Brun à la tribune
premières questions...
Frédéric répond, Charlotte note...
un autre angle sur le public, tout aussi attentif...
Liem interpellé répond aux militants...
on voit le verre de l'amitié au fond...

Partager cet article

Repost0

commentaires

pierre barat 04/08/2008 16:30

Bravo pour les photos. On y voit beaucoup de jeunes très attentifs.
Mais je n'ai pu trouver le texte de la contribution ni les questions réponses...

Cordialement

Pierre Barat

F. Faravel 07/08/2008 11:24


malheureusement, je ne crois pas que quelqu'un ait pris des notes dans la soirée, mais la contribution générale est en ligne sur www.reconquetes.eu et sur ce blog... je vais mettre un lien sur la
note que vous avez commenté.