Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 11:06

Cher camarade,
Comme tu le sais, la période du Congrès de notre parti est désormais ouverte. Le 1er juillet prochain, l'ensemble des militants du PS pourra déposer auprès des instances nationales une ou plusieurs contributions au débat.
Ces contributions pourront être thématiques - qui traitent un sujet précis - ou générales - qui traitent une vision d'ensemble de la société.
Les déclarations de nos dirigeants nationaux se multiplient ces derniers jours  sans toujours clarifier le projet politique des uns et des autres. Afin que ce congrès soit utile à l'ensemble du PS  il me semble important d'impliquer très largement les militants à ces débats. Parmi les différentes contributions générales qui seront probablement soumises à leur réflexion, «
Reconquêtes» est celle dont l'offre politique correspond le mieux à mes aspirations pour l'avenir de la gauche en général et pour le Parti socialiste en particulier.

Comme tu le sais, le temps des Contributions doit être un temps de confrontation d'idées et d'enrichissements des positions des uns et des autres. Afin de libérer le débat, les adhérents ne sont pas amenés à voter sur les contributions. Ce temps viendra, ce sera celui des motions, à la rentrée prochaine.

Afin que tu puisses te forger ta propre conviction sur ce qui doit être l'offre politique du parti socialiste. Alors qu'une nouvelle période s'ouvre au niveau national et international, je t'invite a venir participer au débat que j'organise au sein de notre section / fédération pour présenter les grands axes de la contribution « Reconquêtes ».

Je profite de ce courrier pour t'informer de la tenue d'un grand rassemblement national des militants socialistes intéressés par la démarche de « Reconquêtes », le Samedi 28 Juin 2008 à Paris.

Henri Emmanuelli & Benoît Hamon


Partager cet article

Repost0

commentaires