Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2019 5 26 /04 /avril /2019 14:06

Lors de la conférence de presse qu’il organisait depuis l'Elysée le 25 avril pour donner ses conclusions au « Grand Débat National », Emmanuel Macron a pris un engagement de non fermeture des services publics hospitaliers et éducatifs sur l'ensemble du territoire national. Or plusieurs projets de fermetures de classes, de services hospitaliers  sont en cours dans notre département du fait de décisions gouvernementales. 

 

Nous notons que la manière de mettre fin à ces fermetures est volontairement restée dans le vague et que le terme « moratoire » n’a pas été prononcé, ce qui n’est pas anodin. Or sur notre département des fermetures sont imposées, en dépit des contestations populaires locales.

 

La Gauche Républicaine et Socialiste du Val d'Oise appelle le gouvernement à mettre fin au double discours et à l’hypocrisie sur l'avenir de nos services publics en gelant réellement les projets de fermetures de services à l'Hôpital de Beaumont-sur-Oise et en s'engageant fermement sur la non fermeture de classes dans nos communes.

Partager cet article

Repost0

commentaires