Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2019 2 19 /02 /février /2019 10:10

à l'initiative de la Gauche Républicaine & Socialiste du Val-d'Oise, neuf partis républicains se sont associés à un appel valdoisien contre l'antisémitisme, appelant à se joindre au rassemblement du mardi 19 février 2019 Place de la République à Paris à partir de 19 heures.

Evidemment, les partis républicains qui n'auraient pas eu le temps de s'associer à la démarche départementale peuvent encore le faire.

l'appel des partis républicains du Val-d'Oise contre l'antisémitisme

l'appel des partis républicains du Val-d'Oise contre l'antisémitisme

APPEL DES PARTIS RÉPUBLICAINS DU VAL-D’OISE CONTRE L’ANTISÉMITISME

Tout acte antisémite et raciste est un de trop. Les actes antisémites se sont dramatiquement multipliés au cours de l’année 2018 et cette semaine sur notre territoire une stèle à la mémoire des victimes de la Shoah a subi une ignoble profanation. Nous avons connu il n'y a pas si longtemps des statistiques pires encore, mais il n'est pas tolérable que nous laissions notre pays être entraîné dans une spirale de haine : Ça suffit !

L’antisémitisme n’est pas une opinion, mais un délit. L'antisémitisme appelle à l'incitation au meurtre, à la barbarie, ce qui a engendré des actes de terrorismes barbares. Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, les victimes de l’Hyper Cacher, Sarah Halimi, Mireille Knoll, tous ont été assassinés, parfois torturés, terrorisés, leurs mémoires trop souvent salies parce que Juifs. Ça suffit !

Nous sommes tous concernés. L’antisémitisme n’est pas l’affaire des personnes de confession juive et de ceux qui sont la cible de la haine délirante des antisémites. La lutte contre le racisme et l'antisémitisme est l’affaire de la Nation toute entière.

Nous portons dans le débat public des orientations différentes, mais nous avons en commun la République, dont la devise décrit le projet : Liberté – Égalité – Fraternité. Aussi parce que nous sommes viscéralement républicains, jamais nous n’accepterons la banalisation de la haine. C’est pourquoi nous appelons l’ensemble des Français à se réunir dans toutes les villes de France pour dire ensemble : NON, l’antisémitisme, ce n’est pas la France !
 
Un grand rassemblement est organisé à Paris, place de la République
Mardi 19 février 2019 à 19h00
Nous appelons les Valdoisiens à y participer massivement.

Partager cet article

Repost0

commentaires