Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 11:38

Gérard Sebaoun a souhaité ne pas se représenter au terme du mandat 2012-2017. Son travail parlementaire a cependant été remarquable et nous tenons à lui apporter sincèrement notre reconnaissance.

Il a ouvert un site dédié au bilan de ses cinq années de travail parlementaire, nous vous invitons à le consulter.

 

Frédéric FARAVEL

"Madame, Monsieur,

Le 20 juin 2017 mon mandat prendra fin et je ne suis pas candidat à un nouveau mandat.

Je mesure l’honneur d’avoir été pendant 5 ans votre député et le titre de l’introduction résume à la fois cette belle aventure, mon engagement et le travail fourni au sein de l’assemblée nationale.

J’ai pratiqué comme chaque fois au cours de ma vie professionnelle ou d’élu local (Franconville) et départemental (Val-d’Oise), en commençant par un apprentissage accéléré avant de me plonger dans les dossiers avec un seul fil rouge, mes convictions et mes engagements de campagne.

J’ai souhaité innover en mettant en ligne ce site entièrement dédié à mon compte rendu de mandat. Il ne prétend pas à l’exhaustivité mais donne à voir la réalité du travail parlementaire, loin de l’effervescence médiatique quotidienne.

Vous retrouverez facilement de façon fluide et chronologique ou par entrée thématique les informations sur mes votes, mes interventions en commission et en hémicycle, mes questions orales et écrites, mes travaux parlementaires en qualité de responsable pour mon groupe ou de rapporteur, mes amendements, les groupes d’études, les missions et commissions auxquels j’ai appartenu.

Membre de la commission permanente des affaires sociales, je me suis investi en priorité sur les questions liées à la santé et au travail, mais sans délaisser les grands sujets qui ont marqué le quinquennat, tels que le vote sur la ratification du TSCG, les lois de finances, le mariage entre personnes de même sexe, la réforme pénale, la fin de vie, l’état d’urgence et la déchéance de nationalité pour n’en citer que quelques uns. Parallèlement et comme je m’y étais engagé, j’ai suivi de près les dossiers environnementaux qui impactent directement les habitants de notre circonscription à savoir les nuisances aériennes et le classement de la forêt de Montmorency. Ainsi le plafond de la TNSA aura augmenté de 47 à 55 M€ et la procédure de classement est près d’aboutir.

Je tiens à remercier pour leur sérieux et leurs compétences les trois collaborateurs qui m’ont soufflé cette belle idée de site dédié et qui m’ont accompagné sur la presque totalité du mandat. J’y associe également celles et ceux, stagiaires et autres, qui ont renforcé l’équipe de façon plus sporadique.

Ne détenant plus désormais aucun mandat, je redeviens un simple citoyen engagé qui aspire comme vous tous au meilleur de notre vie démocratique.

Encore une fois merci de la confiance que vous m’avez témoignée.

Gérard Sebaoun"

Bilan de mandat de Gérard Sebaoun, député socialiste valdoisien

Partager cet article

Repost0