Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 21:48
Pourquoi je rejoins la motion B - Tarek Ghourchi - Garges-lès-Gonesse

 

Comme beaucoup de militants, je me suis retrouvé lors des dernières campagnes électorales, confronté au discours de : « comment le Parti Socialiste, avait trahi l’espoir qu’il avait fait naître chez les électeurs de gauche ». L’espoir de voir plus de justice sociale après des années d’une droite décomplexée.

Comme beaucoup d’entre nous, je souhaite soutenir l’action d’un gouvernement socialiste, mais il est difficile d’apporter mon soutien à un gouvernement socialiste qui renie ses valeurs et ses engagements.

Pour inverser la courbe du chômage, je pense bien entendu qu’il faut relancer la croissance, soutenir l’économie et aider les entreprises. Mais cela ne doit pas se faire à n’importe quel prix. Exit les cadeaux sans conditions.

Certains disent que le discours du Bourget n’était pas un pacte, mais un positionnement de principe. Il n’en demeure pas moins que, si ce discours n’était pas contractuel, à mon sens, un gouvernement socialiste, se doit de réguler la finance.

Les socialistes peuvent regagner la confiance de nos partenaires et de nos électeurs, nous sommes en mesure de changer la situation de notre pays, de favoriser la création d’emploi et de garantir une protection sociale.

Aujourd’hui, les électeurs attendent de la cohérence de notre part, ils attendent des propositions concrètes pour améliorer leur quotidien. La motion B permettra à notre parti de créer les conditions du débat, mais aussi de redevenir le laboratoire d’idées qu’il a toujours su être. Pour un Parti clairement à gauche, qui assurera des victoires futures, le 21 mai 2015, votez pour vos valeurs, comme moi, votez la motion B.

Tarek GHOURCHI

Secrétaire de section- Garges-lès-Gonesse

Partager cet article

Repost0

commentaires