Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 21:56
Pourquoi je rejoins la motion B - Nicolas Tcheng - Ermont

Pourquoi je rejoins la motion B

Comme chacun d’entre nous, j’ai participé à de nombreuses campagnes électorales, à Ermont notamment, où je suis militant. Malgré la qualité de nos candidats, nous avons essuyé de sévères défaites aux élections locales qui doivent nous interroger. Nombre de militants sont perdus, lorsqu’ils n’ont pas tout simplement quitté le PS.

En 2008, j’avais signé la motion portée par Martine AUBRY, en 2012 j’ai soutenu celle d’Harlem DESIR. C’est avec les mêmes convictions que je soutiens aujourd’hui la motion B portée par Christian PAUL. Il ne s’agit nullement de mettre en difficulté le Parti, le Président ou le Gouvernement. Depuis deux ans et demi nous avons mené un certain nombre de réformes d’envergure, et il nous faut évidemment dire ce que nous avons fait. Mais aussi faire ce que nous avions dit. Il s’agit de retrouver le sens de notre engagement, de l’espoir que nous avions soulevé en 2012.

Le programme de 2012 avait su à la fois rassembler le PS et nous faire gagner. Je suis persuadé que le Parti ne peut être une simple chambre d’enregistrement, il doit être dans l’action et renouer avec les citoyens qui, pour le moment, n’attendent plus rien de la gauche.

Face à ce défi, j’ai la conviction qu’il nous faut s’exprimer avec force à l’occasion du Congrès de Poitiers. Pour la voie qui nous paraîtra la meilleure afin d’avoir un bilan le plus satisfaisant en 2017. Avec la motion B j’ai choisi un texte responsable et ambitieux en lequel je crois sincèrement.

Nicolas TCHENG

Conseil fédéral – section d’Ermont

Partager cet article
Repost0

commentaires